Les restaurateurs se tournent rapidement vers des solutions de commande et de paiement sans contact pour garder la tête hors de l’eau en cette période compliquée. 

Alors que la commande et le paiement sans contact sont là pour rester, de nombreux gérants d’établissements restent préoccupés par l’impact de ce nouveau modèle de service sur leur expérience client. 

Voici quelques étapes simples que les restaurateurs devraient prendre en compte au moment de mettre en place les commandes et paiements sans contact.

N’oubliez pas que les invités viennent pour l’expérience

Les restaurateurs sont confrontés à un effort herculéen juste pour produire et servir de la bonne nourriture dans cet environnement. 

Mais ils veulent aussi offrir une expérience chaleureuse, car ils savent que c’est ce dont les clients ont besoin. 

Avec une telle concentration sur le «sans contact», il est important de prendre des mesures pour que les clients se sentent les bienvenus et soutenus dans leur expérience culinaire. 

Oui, la commande et le paiement sont importants. Mais c’est vraiment un petit élément de l’expérience culinaire globale. Dans ce nouvel environnement, prenez des mesures pour :

Faire de la formation du personnel une priorité

La commande et le paiement sans contact impliquent un changement important dans les opérations de votre personnel. Les restaurants les plus performants s’engagent et investissent rapidement et continuellement dans la formation du personnel.

Assurez-vous que les codes QR sont personnalisés et correctement marqués

Avec tant de changements dans l’expérience culinaire, assurez-vous que les QR codes que vous utilisez correspondent bien à votre restaurant. Il existe une variété de façons créatives de le faire avec goût et à moindre coût.

Lorsqu’il est bien conçu, votre menu digital est facile à lire. N’oubliez pas que les clients suivent «l’ordre naturel» d’un repas (c.-à-d. Entrées / salades, plats principaux et desserts).

Incorporez des images et du multimédia riches

Parce que vous pouvez personnaliser votre menu sans contact avec des images attrayantes, vous pouvez aller au-delà du simple affichage de votre menu pour le vendre. 

Avec une conception de menu conviviale complétée par des photographies de haute qualité, vous pouvez rendre l’expérience de navigation dans les menus à la fois informative et agréable.

Améliorez votre présence sociale avec des fonctionnalités de commerce électronique

Votre plateforme de commande et de paiement sans contact peut également servir de vitrine de commerce électronique. 

Tirez parti des mêmes images que vous partagez avec les fidèles de votre établissement sur des plateformes visuelles comme Facebook et Instagram en dirigeant les abonnés vers où acheter leur repas en click and collect.

Bien que cela ne génère pas de flux de revenus significatif, en particulier au début, il peut compenser certains de vos coûts sur les réseaux sociaux et fournir de nouvelles façons de maintenir la fidélité à la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.