Le dessert, la dernière partie du repas d’un client ou la dernière note qui doit tout simplement être parfaite. Les desserts jouent un rôle crucial pour que votre restaurant offre une expérience jugée à une expérience extraordinaire. 

Le goût d’un dessert dure plus longtemps que vous ne pouvez l’imaginer.

C’est pourquoi le choix de votre menu des desserts est crucial pour la croissance de votre établissement.

Ce qu’il faut considérer dans votre menu des desserts

Comme nous l’avons rapidement évoqué en début d’article, le dessert est la note finale du repas. Il ne faut donc rien laisser au hasard au moment de concevoir votre menu. 

Il y a des valeurs sûres tels que le chocolat, le café gourmand ou encore les fruits.

Il s’agit d’ingrédients de base que vous pouvez librement combiné avec d’autres ingrédients pour créer des desserts originaux. 

Concevoir et présenter un dessert 

En plus de choisir les bons plats et de les placer aux bons endroits de votre menu, vous devez présenter vos desserts de manière élégante. 

Définissez des prix attractifs pour vos desserts

Les clients choisissent souvent de ne pas commander un dessert en raison de leur prix élevé. 

Au lieu d’apporter plus d’ingrédients ou de créer plus de recettes de desserts, vous pouvez inclure des versions plus petites de vos recettes de desserts.

L’avantage à leur sujet est le prix attractif et le fait qu’ils sont légers. 

Vous pouvez facilement cibler les clients soucieux de leur santé, ainsi que les personnes qui ne veulent pas faire grimper la facture. 

Laissez les clients décider de leur dessert

Vous pouvez garder un comptoir séparé rempli de différentes glaces, bonbons, gelées, gaufres et bien plus encore.

Avoir différentes options pour les clients, y compris une base, une garniture et d’autres aliments, pour préparer leur dessert. 

Un tel menu personnalisable aide les clients à choisir leur propre dessert comme ils le souhaitent.

Une fois qu’ils ont composé le bon dessert, cela pourrait vous aider à gagner immédiatement un client fidèle. 

Top 3 des desserts à ajouter à votre menu  

Après avoir examiné les différents aspects de la conception de votre carte de desserts, considérons également les différents plats que vous pouvez inclure dans votre menu ! 

Vous pouvez commencer avec les plats les plus populaires, qui contiennent plus d’ingrédients naturels, moins de produits chimiques et moins de sucre raffiné, comme les desserts à base de fruits. 

1. Mousse aux fruits rouges 

Vous pouvez proposer à vos clients différentes versions de mousses, comme le caramel au beurre et la mousse aux fruits rouges. Ils sont légers et conviennent parfaitement à tout type de menu de desserts. 

2. Blondie à la crème glacée à la vanille

Blondie n’est rien d’autre qu’un brownie avec moins de chocolat et de sucre de canne entier. Vous pouvez ajouter une touche personnelle en ajoutant plus de vanille ou en vous en tenant à la version traditionnelle. En plus du brownie, vous pouvez également ajouter une touche d’alcool comme du rhum pour des saveurs contrastées.

3. Cheesecake réinventé 

L’engouement pour les gâteaux au fromage est assez familier parmi la génération Y. Ainsi, vous pouvez essayer de les réinventer, et vous pouvez ajouter différents ingrédients pour faire ressortir une nouvelle saveur. Certaines des options que nous recommandons sont une garniture oreo ou une confiture de fruits de la passion.


Dans l’ensemble, les desserts agissent comme une cerise sur le gâteau que votre repas offre à vos clients. 

Votre carte de desserts joue un rôle important pour attirer les clients. Accorder un peu plus d’attention à la carte des desserts vous aide à améliorer votre établissement. En plus de ces conseils, vous pouvez utiliser votre propre créativité pour introduire des combinaisons / concepts dans votre menu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.