La génération Z constitue le plus grand groupe démographique du pays – comment votre entreprise de restauration tire-t-elle parti de cette opportunité sans précédent ?

Les clients des restaurants de la génération Z sont peut-être jeunes, mais ils changent déjà notre culture culinaire.

Avec plus de 8 millions de personnes, les français âgés de 13 à 23 ans constituent le plus grand groupe démographique du pays. 

Ce sont à la fois vos employés et vos invités. Ils adorent les restaurants, sortir avec des amis et partager leurs expériences culinaires sur les réseaux sociaux.

Voilà pourquoi il est plus que pertinent d’attirer les clients de la génération Z.

Voici cinq façons de satisfaire ce groupe démographique du début à la fin.

1. Assurez-vous que l’expérience commence avant qu’ils ne franchissent la porte

La génération Z est toujours connectée sur les réseaux sociaux. Selon le Global Web Index, 95% utilisent YouTube. 

Alors, n’hésitez pas à faire de la publicité sur les plateformes de médias sociaux, qui vous permettent de créer des approches ciblées pour amener ces clients à la porte. 

Présentez de courtes vidéos sur votre restaurant. Publiez des photos ou des histoires sur vos plats sur Instagram, ou racontez des histoires sur les personnes et les entreprises qui fournissent votre restaurant.

2. Soyez leur incontournable lors de vos déplacements 

La génération Z ne reste pas immobile. Le monde à portée de main. Ils veulent découvrir la nourriture qui leur fait envie, que ce soit à l’intérieur d’un restaurant ou tranquillement installé dans leur canapé. 

Plus de quatre membres de la génération Z sur 10 disent aimer commander via un site de livraison tiers, et cela ne les dérange pas de payer plus pour le faire. 

Ils s’attendent à une expérience fluide. Des sites Web adaptés aux mobiles, un système de click and collect et un paiement numérique facile sont indispensables. Si c’est un problème, ils iront ailleurs.

3. Fidélisez-les 

La génération Z peut être inconstante en ce qui concerne les décisions de restauration, mais elle reviendra si vous offrez une excellente expérience et des incitations à revenir. 

Ils apprécient les programmes de fidélité. Selon un sondage Harris réalisé en 2014, 64% disent apprécier de recevoir des offres spéciales par SMS. Plus vous personnalisez les offres en fonction de leurs goûts, mieux c’est.

4. Améliorez l’expérience client 

La génération Z valorise également une expérience unique à l’intérieur du restaurant, qu’il s’agisse d’un plat «Instagrammable», d’une ambiance cool ou d’une playlist branchée. 

Ils apprécient également les équipements modernes comme le passage de commande via un menu digitalisé sur mobile ou les bornes de commande à écran tactile. 

44% des membres de la génération Z disent qu’ils sont plus susceptibles de visiter un restaurant s’il y a quelque chose de remarquable à vivre. 

Ils se concentrent sur l’expérience globale du client et n’ont pas peur de partager une bonne ou une mauvaise impression sur les réseaux sociaux.

5. Faites-le bien

Cette génération est peut-être connectée à sa technologie, mais elle est aussi en contact avec ses valeurs. 

La génération Z se soucie de la durabilité et du bien social – alors faites-le savoir si cela fait partie de votre modèle commercial.

Tendre la main à la génération Z se traduira par de nouveaux clients qui soutiennent, s’engagent et même promeuvent votre entreprise de restauration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.