Au milieu de la crise pandémique, les restaurateurs du monde entier sont confrontés à des défis uniques pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. 

Alors que les restrictions commencent enfin à s’estomper, les restaurants commencent à planifier à quoi pourrait ressembler la nouvelle normalité. 

A ce jour, l’objectif principal des restaurateurs est de fournir des avantages fonctionnels et des changements opérationnels pour garantir aux clients et aux employés une expérience sûre et sans contact. 

Plus que jamais, les restaurants doivent adapter leur fonctionnement pour s’aligner sur l’évolution des comportements, des désirs et des besoins des consommateurs. 

Alors que la sécurité des clients et le bien-être du personnel deviennent des préoccupations majeures pour les restaurateurs, nous allons voir les moyens éprouvés pour aider votre restaurant à instaurer la confiance parmi les clients et à assurer une réouverture en toute sécurité.

La nouvelle définition de l’expérience client dans le monde post COVID-19

Au fur et à mesure que les restaurants commencent à rouvrir, une refonte complète sera nécessaire par rapport au fonctionnement des restaurants à l’époque pré-COVID-19. 

Les clients peuvent redouter tout contact physique et ils peuvent avoir des doute sur la mise en place de la distanciation sociale dans les lieux publics comme les restaurants.

Cela va également jouer un rôle majeur dans le fonctionnement des restaurants à l’avenir.

Au fur et à mesure que les clients deviennent plus conscients du nombre de personnes entrant en contact avec leurs aliments, il deviendra crucial pour les opérateurs d’établir un protocole strict d’hygiène et de sécurité. 

Non seulement le personnel doit être formé pour suivre les nouvelles consignes de sécurité, mais les restaurants doivent également être conscients des différents points de contact avec les clients qui peuvent présenter des risques. 

Les menus ou les machines à cartes qui étaient auparavant transmis à travers différentes tables nécessiteront désormais plus d’attention car les clients pourraient les percevoir comme dangereux. 

Pour rendre l’expérience culinaire sans contact, il est urgent que les restaurateurs utilisent efficacement la technologie.

Non seulement la technologie entraînera un changement dans les opérations du restaurant, mais elle améliorera également l’expérience des clients post-COVID-19 à plus long terme.  

Instaurer la confiance entre les clients dans le monde post-pandémique

Tant que l’épidémie de Covid-19 perdurera, les convives se rappelleront chaque jour des risques potentiels pour leur santé.

Les clients s’attendent à ce que les restaurateurs suivent activement les consignes de sécurité pour leurs clients et leur personnel. 

Pour répondre aux nouvelles attentes, les restaurants doivent veiller à répondre aux préoccupations des clients de manière proactive. 

1. Focus sur la sécurité des clients et du personnel

La sécurité des clients et du personnel doit être une priorité absolue pour les restaurants qui rouvrent.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS), dans un rapport intérimaire sur Covid-19, recommande aux consommateurs, ainsi qu’aux entreprises, de pratiquer fréquemment l’hygiène des mains, de porter des protections respiratoires appropriées et de désinfecter régulièrement les surfaces avec lesquelles ils entrent en contact. 

De nombreux clients continueront probablement à opter pour des plats à emporter ou des livraisons de nourriture afin de minimiser les interactions humaines.

Cependant, les établissements de restauration doivent s’assurer qu’ils prennent toutes les précautions nécessaires telles que placer des désinfectants pour les mains sur chaque table, réduire le nombre de tables, appliquer des règles de distanciation sociale, encourager la commande et le paiement numériques, etc.

Les restaurants disposant de bornes de commande doivent trouver des moyens d’assurer la propreté des écrans tactiles afin de minimiser le risque de propagation. 

2. Proposer une tarification de menu basée sur la valeur

Bien que le confinement ai eu un impact sur le secteur de la restauration, opter pour un menu court avec des plats abordables peut aggraver les préoccupations des clients sensibles aux prix. 

Les exploitants doivent également comprendre que le personnel de leur restaurant met leur santé en danger lorsqu’ils entrent en contact direct avec les clients. 

Un menu réduit facilitera la vie de votre personnel et les aidera à se concentrer sur la qualité de leur service. 

3. Mettre en œuvre les paiements sans contact

Il est naturel que les clients pensent aux surfaces qu’ils vont toucher, avec lesquelles les gens vont entrer en contact, en particulier lors des paiements. Les clients préféreraient les options de paiement sans contact. 

De même, envisagez de passer au menu digitalisé de Appy N’Eat pour permettre à vos clients de passer plus facilement des commandes et de payer leurs factures depuis leur mobile. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.