Même si à l’heure où nous écrivons cet article, les restaurants et bars ne sont pas encore autorisés à rouvrir, les professionnels doivent se préparer à accueillir les clients dans un environnement sûr et rassurant. 

Bien que la distanciation sociale soit une pratique qui nous est assignée à tous, le nettoyage et la désinfection réguliers des équipements de point de vente et l’utilisation de terminaux portables sont quelques-unes des contributions les plus efficaces et les plus importantes que vous puissiez apporter.

Découvrez quelques conseils pour faire de votre restaurant un lieu sûr et rassurant pour vos clients. 

Créez un environnement sûr pour les clients et les employés

Le nettoyage et la désinfection des surfaces, des poignées de porte et des équipements tout au long de la journée signale votre diligence et renforce leur décision de prendre un repas dans votre restaurant. 

De même, la mise en place de flacons à pompe ou de distributeurs sans contact de désinfectant pour les mains pour les clients et les employés, y compris près de chaque point de vente stationnaire, est une autre bonne précaution très visible. 

Utilisez des dispositifs PDV portables pour élever les mesures de sécurité

Respectez les normes de sécurité COVID-19 avec des dispositifs de point de vente portables. Ils vous permettent d’éliminer les files d’attente à la caisse en effectuant des transactions sur la table ou dans d’autres endroits socialement distants. 

Les clients utilisent massivement des cartes de crédit et de débit au lieu d’argent liquide ce qui participe également à réduire les contacts avec des surfaces potentiellement contaminées. 

Il faut donc privilégier les paiements sans contact et, encore mieux, proposer à vos clients de commander et payer directement avec leur smartphone.

Grâce au menu digitalisé, vos clients n’ont plus besoin de toucher des équipements et de se déplacer dans le restaurant pour payer l’addition. 

Ce qu’il faut savoir sur les produits de nettoyage

Avant de nettoyer ou de désinfecter votre équipement, il est impératif de lire les instructions de nettoyage de votre manuel d’utilisation ou de les consulter en ligne. 

Certains peuvent vous obliger à mettre hors tension et à débrancher les périphériques de point de vente avant le nettoyage ou la désinfection. 

D’autres peuvent vous permettre de garder les appareils allumés si, par exemple, vous ne nettoyez que les pavés tactiles ou les écrans tactiles. Lisez d’abord les instructions du fabricant.

Ensuite, lavez-vous les mains ou au moins frottez-les soigneusement avec un désinfectant pour les mains et attendez qu’elles sèchent complètement avant de toucher l’équipement.

Alors que le nettoyage élimine les marques visibles, la poussière et les débris, la désinfection d’une surface élimine les germes répertoriés sur l’étiquette d’un produit, tandis que les désinfectants tuent les bactéries et les virus sur les surfaces. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.