Il ne fait aucun doute que la restauration a besoin de changement à la suite de la pandémie mondiale. Mais pour que ce changement soit significatif, il doit être à long terme et sans danger pour les clients, le personnel et la direction.

Les masques et la distanciation sociale sont d’excellentes adaptations, mais les restaurants doivent travailler pour revenir à leur pleine capacité.

Pour ce faire, ils doivent simultanément améliorer l’expérience culinaire et limiter la propagation du virus, même après que le pire de la pandémie soit, espérons-le, passé.

Bien qu’il puisse sembler que les restaurants peuvent survivre et retrouver un fonctionnement normal avec les protocoles sanitaires, ce n’est pas le cas.

Pour le meilleur ou pour le pire, les consommateurs sont désormais beaucoup plus à l’écoute de leurs interactions quotidiennes. 

Pour cette raison, il est probable que même après le COVID-19, les gens éprouveront toujours une anxiété liée à l’hygiène et chercheront à réduire les risques.

Si les restaurants veulent attirer des clients et conserver un avantage concurrentiel sur leurs concurrents, ils doivent faire tout ce qu’ils peuvent pour rendre l’expérience culinaire plus sûre et la bonne technologie peut fournir les solutions.

De profonds changements dans le fonctionnement des restaurants

Les repas au restaurant comprennent deux événements majeurs qui peuvent participer à la  propagation du virus auxquels les consommateurs ne pensaient probablement pas beaucoup auparavant : l’échange de menus et le paiement. 

Il est impossible de manger au restaurant sans ces derniers, donc si les restaurants veulent garder leurs clients en sécurité et heureux (ou les garder tout simplement), les deux événements nécessitent de l’innovation.

Une fois les clients assis, le personnel touche les menus tout en les plaçant sur la table et les clients les ramassent, exposant les clients aux particules en suspension dans l’air tombant à la surface et à celles du toucher. 

Ensuite, les clients remettent les menus aux serveurs après la commande, transférant potentiellement leurs germes aux serveurs. Les deux parties ont maintenant été exposées au virus. 

À moins que le personnel mémorise le menu et le récite aux clients, il doit y avoir une  alternative.

Une solution consiste à encourager les clients à consulter le menu du restaurant sur leur smartphone en scannant un QR Code.

Grâce à cette technologie, les clients peuvent ainsi consulter la carte du restaurant et payer sans avoir à toucher une carte ou un terminal de paiement.

Appy N’Eat met la technologie au service de votre établissement

Utiliser la technologie pour assurer la sécurité des personnes intégrées dans votre restaurant attirera les clients, ainsi que les employés potentiels qui souhaitent que leur sécurité soit une priorité.

La solution se trouve dans la mise en place de menus digitalisés et les paiements sans contact

Au cours de la dernière décennie, des améliorations massives ont été apportées aux paiements électroniques, permettant aux consommateurs de payer des biens et des services directement à partir de leurs téléphones. 

Les factures deviennent accessibles sur les smartphones des clients et ils peuvent payer rapidement sans jamais toucher aux cartes, encore moins que quelqu’un d’autre les touche. 

Cela accélère également les paiements et la rotation des tables. Il est révolu le temps des clients essayant frénétiquement d’appeler leur serveur pour obtenir rapidement l’addition afin de pouvoir se rendre au cinéma à l’heure.

Les smartphones peuvent faciliter de nombreux aspects de l’expérience du restaurant, comme faire des réservations ou faire savoir que leur table est prête, mais échanger les menus et payer sont deux des parties que les clients et les serveurs veulent rectifier le plus rapidement. 

Voir plus loin avec la technologie

Un véritable changement dans l’expérience du restaurant doit se faire au-delà du court terme ; les consommateurs et les serveurs seront tous deux extrêmement sensibles aux situations sanitaires délicates même longtemps après que la pandémie de COVID-19 soit sous contrôle. 

Les restaurants ne peuvent pas revenir à ce qu’ils étaient lorsque la pandémie s’estompe.

Lorsque les consommateurs doivent choisir entre un restaurant fonctionnant comme d’habitude et un restaurant qui travaille activement à protéger leur santé et leur sécurité, ils choisiront probablement de dépenser leur argent là où ils estiment que leur famille est en sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.