Il ne fait aucun doute que le digital est un devenu un outil indispensable au développement de nombreuses entreprises.
En effet, les consommateurs sont de plus en plus connectés et souhaitent “tout faire” depuis leur smartphone y compris commander un repas en click and collect.
L’hôtellerie et la restauration sont des secteurs particulièrement impactés par la crise sanitaire du COVID-19 qui nous touche depuis plus d’un an maintenant.
Les professionnels de ce secteur ont dû réinventer leur manière de travailler pour survivre et les outils du digital permettent de répondre à cela.
Le Gouvernement a mis en place de multiples aides pour accompagner les restaurants durant cette période particulière.
Les régions aussi mettent la main au portefeuille avec diverses aides financières destinées à la digitalisation des restaurants.
Voyons en détails les différents dispositifs d’aides financières régionales accessibles aux restaurateurs et professionnels du secteur.
Les subventions pour digitaliser son restaurant
Les régions ont mis en place des aides financières qui ont pour objectif d’aider les commerces de proximité et restaurants à digitaliser leur entreprise.
Cette aide peut prendre différentes formes, chèque numérique ou subventions.
Cette aide intervient dans le cadre de la gestion digitale de l’établissement avec l’achat de logiciels de gestion en ligne, de l’investissement en Web-to-store grâce aux techniques de marketing digital ou encore pour un boost des ventes via le développement de l’e-commerce.
- Logiciel de gestion
- Campagne de communication en ligne
- Création et refonte de site internet
- Référencement local
- Réseaux Sociaux et community management
- Application de fidélisation
- Développement d’un menu digital sans contact
Notre solution Appy N’Eat peut être financée par les aides financières octroyées par les régions. Vous pouvez ainsi totalement transformer l’expérience client en proposant à vos clients une solution de commande sans contact et facile à utiliser.
Même si votre restaurant est fermé, vous pouvez continuer à servir vos clients en mettant en place un service de click and collect grâce au menu accessible par QR Code Appy N’Eat.
C’est également une solution de digitalisation qui s’adresse aussi à tous les commerces de proximité qui veulent étendre leurs services et faciliter la vie de leurs clients.
Découvrez les subventions et dispositifs d’aides financières par région.
Le digital a changé les habitudes de consommation
Il ne fait aucun doute que le digital s’est invité dans tous les aspects de nos vies. Nous communiquons à distance, nous gérons nos comptes bancaires et nous réalisons nos achats en quelques clics.
Avant l’arrivée de la COVID-19, les sorties au restaurant représentaient une partie importante du budget loisir.
Au moment de choisir un restaurant ou un bar, les consommateurs utilisent plus que jamais internet.
Or, encore trop peu d’établissements disposent d’un site internet et encore moins un système de réservation en ligne ou service de commande en click and collect.
Or, la communication en ligne est indispensable, et l’année passée nous a montré tout l’intérêt du digital.
Mais au-delà de rendre les restaurants et bars visibles aux yeux des consommateurs, les outils digitaux se veulent être une source d’augmentation du chiffre d’affaires.
L’expérience du client, la facilité de gestion des commandes ou encore la gestion des programmes de fidélité permettent de satisfaire la clientèle.
Le digital a un véritable impact positif et permet également aux restaurateurs de rester compétitifs dans un monde en perpétuelle évolution.
Comme nous l’avons rapidement vu en introduction, les consommateurs souhaitent plus de digital et cela concerne aussi le secteur de la restauration.
Que ce soit pour réserver une table, consulter le menu et payer sur son smartphone ou encore commander un repas en click and collect, profitez des aides régionales pour digitaliser votre établissement et augmenter votre chiffre d’affaires.