Vous vous demandez comment tirer le meilleur parti de la situation actuelle ? L’une des meilleures façons d’utiliser votre temps en ce moment est de revoir les fondements de la stratégie marketing de votre bar. 

Et même si vous ne pouvez pas dépenser beaucoup pour promouvoir votre bar, il vaut la peine de bien faire les bases. Vous n’êtes pas obligé de connaître toutes les tactiques existantes. 

En choisissant une stratégie de marketing solide qui correspond à la situation de votre bar, vous pouvez vous concentrer sur les quelques activités et efforts qui ont un retour sur investissement significatif et vous pouvez être performant de manière cohérente. 

Dans cet article, nous allons examiner 6 stratégies de marketing de bar parmi lesquelles vous pouvez choisir en fonction du type de votre établissement. 

1. Vente incitative

Cette stratégie de marketing de bar consiste à augmenter les dépenses moyennes par client.

Pour commencer, définissez votre position actuelle à l’aide des données de vente en votre possession. Divisez simplement vos revenus par le nombre de clients sur une période donnée pour obtenir la dépense moyenne par client. 

Ensuite, choisissez une cible réaliste à viser lorsque vous rouvrez. 

Cette stratégie est particulièrement utile si vous avez une salle plus petite et que vous devez tirer le meilleur parti de chaque client qui franchit les portes. 

En ce qui concerne les tactiques ici, vous pouvez essayer d’utiliser des descriptions détaillées des articles que vous servez.

En donnant le contexte des différentes boissons et en formant votre personnel, vous pouvez augmenter les dépenses moyennes jusqu’à 27%. 

2. Nuits à thème, concours et réductions

Cette stratégie consiste à introduire des nuits à thème et des réductions pour équilibrer la demande pendant la semaine. 

Si vous avez une grande salle et des jours creux en semaine, cela peut être un excellent moyen de stimuler la fréquentation pendant la semaine et de vous aider à payer les frais généraux. 

3. Ajout de votre touche spéciale

Cette stratégie consiste à apporter votre personnalité créative à la table et à créer une image funky. 

Pensez aux petites choses ici – les détails de votre intérieur, la façon dont vous servez la nourriture et les boissons, les boissons exotiques que les gens peuvent essayer et tout autre facteur qui peut vous aider à vous démarquer. 

Bien que cette stratégie soit un ajout intéressant pour la plupart des bars, elle fonctionne mieux pour les petits établissements qui cherchent à attirer et à fidéliser une clientèle régulière. 

4. Mettre l’accent sur votre expérience en ligne

Cette stratégie vise à offrir une expérience incroyable aux personnes qui parcourent votre site Web sur ordinateur et mobile.

L’idée ici est de se démarquer avec un look beau et intuitif. Plus important encore, les gens devraient voir facilement vos meilleures offres et votre carte, en particulier sur les smartphones. 

Cette stratégie fonctionne très bien si vous souhaitez attirer des personnes pour des occasions spéciales telles que des anniversaires, des fêtes d’entreprise et d’autres événements qui nécessitent des recherches en ligne avant de choisir un lieu. 

Pensez également à tirer parti du click and collect. Permettez à vos clients de passer leur commande via une application après avoir scanné votre QR Code. Vous pouvez ainsi continuer à satisfaire vos plus fidèles clients sans prendre de risques sanitaires.

5. Stimuler les affaires avec des références

Cette stratégie de marketing de bar concerne votre expérience client et vos avis. 

Certaines des tactiques utilisées ici renforcent votre réputation sur des sites comme Yelp, TripAdvisor, Facebook et Google, en veillant à répondre rapidement aux avis positifs et négatifs. 

Essayez de vous concentrer sur les plates-formes les plus utilisées par vos clients et encouragez-les à y laisser des avis (sinon, beaucoup de vos clients satisfaits ne prendront pas le temps de le faire). 

6. Optimiser les médias sociaux

Enfin, vous pouvez utiliser la puissance des médias sociaux pour attirer de nouveaux clients et fidéliser vos clients. 

La clé ici est de créer une identité visuelle pour votre bar, de partager votre atmosphère et votre façon de faire les choses. 

Les vidéos, les publicités sociales et les cadeaux sont les tactiques les plus importantes ici. De plus, elles vous aident à tirer parti des algorithmes de médias sociaux pour des réseaux comme Facebook et Instagram.

Conclusion 

C’était un bref aperçu des principales stratégies de marketing que les gérants de bars peuvent mettre en place pour 2021 et au-delà. 

En fonction du positionnement de votre bar et des clients, vous pouvez choisir la stratégie la mieux adaptée à votre situation. 

Si vous avez une petite salle, concentrez-vous sur la vente incitative et ajoutez une touche créative à vos opérations. 

Pour les grands établissements, les soirées à thème, les concours et les réductions sont un excellent moyen d’équilibrer la demande au cours de la semaine. 

Enfin, quel que soit votre positionnement, vous pouvez continuer à faire des affaires en mettant en place un système de click and collect Appy N’Eat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.