L’un des moyens les plus simples et les plus faciles d’obtenir des conseils gratuits sur la façon d’améliorer votre établissement est d’écouter ce que vos clients ont à dire sur votre restaurant ou bar. 

Cependant, vos clients ne se contenteront pas de faire part de leurs commentaires.

Vous devez les inciter à parler pour obtenir les informations dont vous avez besoin. 

Ne négligez pas les avis de vos clients

La plupart des clients ne vous diront pas directement s’ils n’ont pas aimé quelque chose à propos de votre service.

Ils le diront à leurs amis et à leur famille et un bon pourcentage d’entre eux partageront leur expérience sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.).

De cette façon, vous perdrez non seulement les clients qui disposent des informations dont vous avez besoin, mais vous perdrez également des clients potentiels.

Il est très important que vous trouviez un moyen d’accéder à ces informations pour ensuite utiliser leurs critiques bien intentionnées pour corriger les erreurs que vous avez commises dans votre entreprise. 

Vous pouvez également utiliser les informations pour récompenser et motiver votre personnel, publier des commentaires positifs sur votre site Web ou votre page Facebook montrant à quel point vous vous souciez de chaque client et de son opinion.

Obtenir des informations sur l’expérience vécue de vos clients améliorera considérablement votre entreprise. 

Cela vous aidera à trouver de nouvelles idées de marketing et à établir des relations plus solides avec vos clients.

Nos conseils pour récolter les avis de vos clients

Parlez à vos clients

Parler à vos clients est le moyen le plus simple d’obtenir des informations de retour sur votre service. Parler est également un excellent moyen de commencer à construire une relation. 

Demandez toujours à vos clients quel type de nourriture et de service ils aiment et ce que vous pouvez faire pour améliorer votre service. 

Si un client a une bonne idée, essayez-la. Cela leur montrera que vous vous souciez de leur opinion et vous aurez l’occasion d’essayer quelque chose qui pourrait améliorer le fonctionnement de votre établissement.

Trouvez les informations sur Internet

Une fois par semaine, recherchez sur Google votre restaurant pour connaître le type de commentaires des clients. 

Si vous rencontrez un commentaire négatif, essayez d’entrer en contact avec ce client, présentez-lui vos excuses et dites-lui que vous prévoyez de corriger l’erreur. 

Invitez-les clients, satisfaits et insatisfaits, à visiter à nouveau votre restaurant et constatez que vous avez pris en compte leurs suggestions.

Créez une base de données des e-mails de vos clients

Utilisez cette liste de diffusion non seulement pour envoyer de nouvelles informations ou des informations promotionnelles, mais également des sondages et des questionnaires afin que les clients puissent contribuer avec leurs commentaires et vous fournir les informations nécessaires. 

Offrez une récompense pour leur participation, comme une réduction de 10% sur leur prochain repas ou un apéritif offert.

Utiliser une boîte à idées

Les boîtes à idées sont un excellent moyen de collecter de nouvelles informations auprès de vos clients. Les informations sont données de manière anonyme et sont placées dans une boîte située près de la sortie du restaurant.

Une autre option consiste à utiliser une boîte à idée en ligne sur votre site Web ou votre page Facebook. 

Encore une fois, offrez à tous ceux qui participent une boisson gratuite ou une réduction lors de leur prochaine visite.

Le client ne doit jamais partir en colère

Ne laissez pas votre client quitter votre établissement insatisfait et en colère. Si vous ne savez pas comment gérer les clients insatisfaits, informez-vous sur le sujet et formez également votre personnel. 

La plupart des gens sont prêts à pardonner une erreur tant que vous présentez des excuses sincères et que vous trouvez un moyen de résoudre une situation par le dialogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.