Vous êtes-vous déjà demandé comment créer un code QR pour votre de restaurant, bar ou café resto ? L’émergence de menus «sans contact» grâce à la numérisation de codes QR  s’est infiltrée dans l’industrie des restaurants et des bars du monde entier.

Pour lutter contre la pandémie de COVID-19, les restaurateurs ont choisi de passer au numérique pour assurer la sécurité des clients lorsqu’ils reprennent leurs activités. 

En vue de la réouverture des restaurants, des réglementations vont être établies en matière de restauration sur place et les pratiques de distanciation sociale continuent d’être observées parmi ces entreprises pour éviter la propagation du virus. 

L’un des moyens qui peut aider les restaurants et l’industrie des bars à rouvrir en toute sécurité consiste à rendre leurs menus “sans contact” pour atténuer la propagation du virus.

Qu’est-ce qu’un menu de code QR ?

Les menus QR Code sont des menus numériques qui permettent aux clients de scanner et d’accéder au menu digital qui sera affiché sur leur smartphone une fois numérisé.  

Pour assurer la sécurité des clients et des employés, les autorités de santé encouragent les restaurants à proposer des menus sans contact, des systèmes de commande digitaux et à mener des affaires avec un besoin réduit de contacts étroits.

Pourquoi les codes QR dynamiques sont-ils meilleurs pour votre menu ?

Les QR codes utilisés dans la réalisation de menus digitaux est de type dynamique par nature. 

Contrairement à leurs homologues statiques, les QR codes dynamiques sont flexibles, vous permettant de modifier les informations vers une autre page de destination en mettant à jour les données. 

Par exemple, si vous souhaitez faire des modifications dans votre menu, vous pouvez mettre à jour les données du QR code généré. 

Par conséquent Code QR dynamique : 

Les clients étant censés agir avec plus de prudence, les restaurants peuvent mettre en œuvre un menu digitalisé avec QR codes et définir des attentes claires pour guider les clients vers la «nouvelle normalité dans un restaurant». 

L’intégration des QR codes est l’une des mesures préventives que tous les restaurants et bars peuvent prendre pour prévenir et éviter la contraction du virus.

Click and Collect et QR Code

Devant l’obligation de fermeture, de nombreux restaurants ont fait le choix de continuer à servir leurs clients mais d’une manière différente : le click and collect.

Les clients peuvent ainsi soutenir leurs restaurants favoris tout en limitant les risques de contamination.

Grâce aux QR Codes, les restaurateurs peuvent désormais facilement mettre en place le click and collect. En invitant leurs clients à scanner le QR code placé sur leur vitrine, ils leur permettent d’accéder à leur menu sans contact.

Les clients peuvent ensuite directement passer commande depuis l’application Appy N’Eat et venir récupérer leur repas sur place.

Conclusion

Nous ne savons pas quand cette pandémie se terminera. Et même si nous allons de l’avant au-delà de cette crise mondiale, l’indéfini peut devenir notre nouvelle norme.

Alors que les restaurants vont prochainement rouvrir en France, des directives et des mesures strictes, telles que l’utilisation de menus digitalisés avec un code QR pour une interaction sans contact, vont permettre aux professionnels du secteur de la restauration de pouvoir proposer à leur clientèle une expérience sûre et conviviale. 

De plus, les avancées technologiques comme les QR codes ne nécessitent pas un investissement élevé, ce qui les rend pratiques à utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.