La technologie qui réduit les contacts sans pour autant freiner l’activité des restaurants sera un élément clé de la reprise.

Les salles des restaurants vont prochainement rouvrir après des mois de fermeture en raison du COVID-19, mais de nombreux clients affirment qu’ils hésiteront à revenir. 

Cependant, rien n’est perdu.

La technologie peut aider les restaurants à reprendre leurs activités et à offrir une expérience culinaire sûre qui donne aux clients l’assurance que l’établissement fait tout ce qui est en son pouvoir pour protéger leur santé.  

Menus digitalisés  

Un menu digital accessible via un QR code placé sur chaque table peut remplacer les options en plastique et en papier, réduisant la surface où vivent les germes et réduisant le nombre d’articles à nettoyer après chaque utilisation. 

Un menu accessible sur un appareil mobile offre aux clients un moyen sans contact de choisir un plat.   

Commande à table 

La prise de commandes et le traitement des paiements à table réduit le besoin de papier et de stylos, deux paradis pour les germes. 

Cela augmente également la vitesse du service et la précision des commandes.

C’est un détail qui est particulièrement important pour fidéliser les clients qui peuvent déjà être nerveux simplement en étant dans une salle de restaurant. 

De plus, étant donné que les systèmes de point de vente sans fil réduisent le temps passé à aller et venir vers un appareil fixe, ils peuvent aider les restaurants à servir plus de clients et à augmenter leurs revenus, accélérant ainsi la reprise financière des entreprises.   

Kiosques de commande 

En plus de raccourcir les files d’attente et d’augmenter les dépenses moyennes, les bornes de commande en libre-service offrent aux clients un moyen minimal de commander et de payer leur repas. 

Il est difficile de maintenir une distance de plus d’un mètre lors de la commande au comptoir, mais cette technologie peut aider à assurer aux clients que leur expérience est sûre tout en réduisant les coûts de main-d’œuvre. 

Bien sûr, un membre du personnel devra désinfecter les kiosques entre les clients, mais cette action renforce la confiance des clients en matière d’hygiène. 

Systèmes de paiement sans contact 

Les portefeuilles mobiles et les cartes tap-and-pay existent depuis des années. Maintenant, la technologie est utilisée pour réduire les transactions en liquide et ralentir la propagation du virus. 

L’ajout de cette option de paiement améliore la sécurité des clients et permet aux consommateurs conscients de savoir que leur bien-être est une priorité absolue.  

Cartes cadeaux virtuelles 

De solides programmes de cartes-cadeaux peuvent augmenter les revenus et attirer de nouveaux clients

Mais plutôt que de distribuer des cartes physiques, les options virtuelles éliminent le besoin de contact de personne à personne et gardent tout stocké de manière pratique sur le cloud.  

Applications d’engagement des clients 

Les restaurants peuvent motiver les clients à revenir et augmenter leur ticket moyen grâce à un programme de fidélité facile à utiliser à partir d’un appareil mobile. 

Les restaurateurs ont l’avantage supplémentaire d’obtenir des informations précieuses sur le comportement des clients afin de pouvoir se concentrer sur ce qui fonctionne pour maximiser le retour sur investissement et sécuriser les visites répétées.  

L’industrie de la restauration peut être changée à jamais par le COVID-19. Mais à mesure que de plus en plus de gens reprennent leur vie normale et recommencent à retourner dans les restaurants, les entreprises peuvent utiliser la technologie pour renforcer la confiance des clients, améliorer les résultats et trouver de nouvelles façons de les servir en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.